Un Mystère (first draft)

Madame Bernadette Dejeu est trouvée morte sur la plage à Trouville. Est-ce que vous pouvez expliquer pourquoi?

 

« Lundi, douze Décembre mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf »

Madame Bernadette Dejeu, une femme de vingt-six ans, se promenait dans les ruelles de Trouville toute seule quand elle a rencontré un homme nommé Jordan Lesage. Il semblait gentil, avec une manière calme et recueillie, par contre ; ce que personne ne savait est qu’il caché un grand secret. Malgré que madame Bernadette ait un mari, elle a quand-même pris son numéro de téléphone.

Quelques jours plus tard, le mercredi quatorze décembre, Madame Bernadette Dejeu s’est rencontrée avec Jordan. Elle voulait quitter son mari, par contre elle ne savait pas comment, donc elle a décidé de demander à cet homme qu’elle venait juste de rencontrée, il a y a quelques jours. Alors qu’il est arrivé, il avait l’air très énervé et agité. Madame Bernadette, étant si préoccupée avec ses problèmes n’a pas vraiment remarqué. Après quelques verres de vin, les deux étrangers sont sortis dans la rue. Ils marchaient pendant deux heures, alors que les talons de Madame Bernadette ont cassés. Elle a dû les enlever et les portaient, jusqu’à ce que Jordan ait suggéré que les deux se baignent.

Par suite de l’alcool, elle accepte et les deux arrivent à la plage de Trouville. Laissant ses talons cassés sur le sable, elle va de plus en plus dans l’eau, jusqu’à ce qu’elle ne peut plus toucher le fond. Elle commence à paniquer, comme elle ne peut plus voir Jordan. Toute seule dans l’eau, elle commence a se noyer.

« Bernadette, où es tu ? » Elle entend Jordan crier.

« Ici ! Je suis i- » Elle ne peut pas finir sa phrase, à cause d’une grande vague qui l’a assommé.

Des minutes passent et elle est laissée seule dans l’eau.

« Bernadette, oh mon dieu, Bernadette, réponds-moi, s’il te plait ! » cri Jordan.

Jordan continue à rechercher Bernadette, sans résultat. Après environ dix minutes, il commence à abandonner la cause. Ceci est quand il décide de retourner au rivage. C’est à ce moment la qu’il la voit. Toute petite, enveloppée des algues. Il essaye de la libérer de son emprise, mais il n’arrive pas à trouver la force pour le faire. En paniquant, il se met à courir, emportant avec lui la seule chose de la sienne qu’il peut : ses chaussures cassées.

Horrifié, il arrive chez lui, cependant il ne pense pas sur le fait que ses empreintes digitales sont partout sur la scène du crime et sur Madame Bernadette Dejeu elle-même. Il fuit Trouville aussi rapidement que possible, espérant seulement que personne ne le suivra. Si cela est le cas, tout le monde sera son secret : il est amoureuse de Madame Bernadette Dejeu, alors qu’il est mariée, avec quatre enfants et un chien, et il dirige le pays. Est-ce que la police, menait par Roger Duflair, le trouvera ? Nous allons devoir attendre et voir.

10413

One thought on “Un Mystère (first draft)

Leave a comment